Overview
ç

La faculté d’éducation offre un programme où chaque individu est encadré, suivi et soutenu. De plus, elle offre un environnement où chaque individu est encouragé à participer pleinement au programme et à prendre des risques tout en étant respecté, valorisé et inclus. Le rapport étroit entre les professeurs et les étudiants est souvent cité comme l'aspect le plus important du programme d'éducation à ݮƵ. Aussi, les étudiants de la faculté d'éducation sont encouragés à penser de façon critique et créative aux buts et à la pratique de l'éducation aussi bien au niveau local que global.

Ce programme offre aux étudiants l'occasion de concentrer leurs études aux niveaux primaire / élémentaire (M-6e) ou intermédiaire / secondaire (7e-12e). Ce programme unique offre une variété de cours, des expériences langagières et culturelles en français et des stages pratiques (18 semaines) grâce auxquels les étudiants pourront acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour enseigner dans les classes modernes de français langue seconde.

* Remarquez que l’information est parfois communiquée en français et parfois en anglais. Si l’info est la même pour le baccalauréat en anglais et en français, l’information sera communiquée en anglais. 
 

"ݮƵ est l’endroit où il faut étudier—ݮƵ is the place to be!"

ݮƵ education student Madi in the Education Resource Centre
ݮƵ education student Madi in the Education Resource Centre
ݮƵ education student Madi speaking to two lecture participants
ݮƵ Viewbook 2024
ݮƵ education student Madi in the Education Resource Centre

Meet Madi, Baccalauréat en education - français langue seconde graduate (Class of 2023). Originally from Lawrencetown, Nova Scotia, Madi hopes to teach French in an elementary school and pursue a Master’s degree in education.

Need more information about Bachelor of Education - Français Langue Seconde?

First Name:
Last Name:
E-mail Address:
Birthdate:

The personal information requested on this form is collected under Section 31(c) of the PEI Freedom of Information and Protection of Privacy Act. Read our Disclaimer.